L’établissement d’un devis est utilisé pour calculer les coûts prévus du projet prévu. Il couvre de tous les aspects de notre vie, à la fois les travaux de construction et l’aménagement intérieur, ainsi que la préparation de spectacles culturels. Vérifiez les fonctions remplies par le devis.
Qu’est-ce qu’un devis ?
Un devis est un document financier pour la mise en œuvre d’une tâche spécifique. Ceux-ci peuvent inclure, mais sans s’y limiter, des travaux de construction dans le domaine des travaux privés ou des marchés publics, la réalisation d’activités culturelles (film, spectacle) ou la planification de l’architecture paysagère. Il faut lire comment faire un lire correctement.
Il tient compte des prix unitaires des matériaux, des salaires des employés et des dépenses en matériaux. C’est une forme de vérification de la rentabilité des activités prévues et un moyen de trouver un entrepreneur. Il est préparé par l’investisseur ou l’entrepreneur ou un spécialiste ayant des connaissances dans le domaine concerné.
Le but de la préparation d’un devis n’est pas toujours le même. Sur cette base, l’entrepreneur soumet une offre et règle la commande. L’investisseur, à son tour, l’utilise pour évaluer la rentabilité de la tâche ou pour contrôler les offres soumises (appel d’offres) et demander un prêt. Les établissements de devis facilitent également les règlements entre les investisseurs et les entrepreneurs ainsi qu’entre les entrepreneurs et les sous-traitants. Ils sont souvent utilisés comme preuves et pour régler des différends. Le devis est établi, entre autres, pour :
- déterminer les coûts du projet,
- effectuer des règlements financiers,
- planifier l’implication des ressources humaines, matérielles et financières,
- mesurer la consommation de ressources,
- régler les différends,
- estimer un bien immobilier.
Comment faire un devis ?
Le devis vous permet d’estimer les coûts et de calculer le prix auquel la commande peut être exécutée. Il facilite également la détermination de la quantité de matériaux et d’équipements ou des heures de travail. La création d’un devis est utilisée pour élaborer un calendrier de travail, planifier la consommation et effectuer des règlements.
Selon les besoins, le calcul des coûts peut être détaillé ou simplifié. L’évaluation détaillée comprend les coûts directs et indirects, le bénéfice et la TVA. Pour simplifier le document, vous pouvez ajouter les produits des travaux de décollage et leur ajouter la TVA.
Les coûts directs sont par exemple le travail, l’équipement et le matériel, la rémunération des sous-traitants et les coûts des services externes. Les coûts indirects comprennent les coûts de santé et de sécurité, les services juridiques, les assurances, les coûts d’énergie et de carburant ou les coûts d’entretien des propriétés.
Il faut savoir cependant que le devis ne se compose pas uniquement de la description et du prix des travaux. Il s’agit également des dimensions, des dépenses matérielles, des coûts unitaires et de la valeur totale du projet.
À qui commander le devis ?
La préparation d’un devis prend du temps, car le document doit indiquer en détail les coûts prévus du projet. Cela nécessite souvent des connaissances spécialisées et l’obtention d’informations pour estimer la valeur du travail.
Théoriquement, n’importe qui peut préparer lui-même un devis. En pratique, il est préférable de confier cette tâche à un professionnel responsable du chiffrage. Une telle personne s’occupe non seulement d’une profession donnée, mais a également la formation directionnelle appropriée.
Vous pouvez confier le devis à un spécialiste ou le faire vous-même. Il est couvert par un certain nombre de lignes directrices, nécessite du temps et de l’engagement.