La fiscalité comme vous le savez est l’ensemble des documents, règles et lois qui définissent le domaine fiscal d’un pays. Elle est régie par plusieurs lois qui empêchent certaines personnes comme les contribuables de dire qu’ils sont exonérés des différentes taxes. Néanmoins, ces textes peuvent permettre à des personnes qui sont régulières vis-à-vis du fisc de faire de l’optimisation fiscale. L’optimisation fiscale est le fait de prendre les textes qui régissent la fiscalité pour réduire les charges d’un contribuable. Plusieurs autres moyens peuvent vous permettre de faire une optimisation fiscale. C’est ce dont il s’agira dans cet article. Il sera donc question dans cet article de vous donner les moyens par lesquels vous pouvez faire de l’optimisation fiscale.
Recourir aux endettements
L’une des méthodes qui vous permettra de faire l’optimisation fiscale est le recours à l’endettement. Si vous êtes une entreprise qui prospère et qui a une réserve importante de revenus, vous pouvez faire des prêts aux autres structures qui en ont besoin. Les structures qui feront les prêts devront tout faire pour avoir des profits basés sur leurs endettements. De plus, vous pouvez aussi faire l’intégration fiscale pour optimiser votre domaine fiscal. L’intégration fiscale consiste à mettre sur place les documents nécessaires qui prouvent que vous êtes à jours vis-à-vis de l’état. Vous pouvez vous faire suivre par ICD Fiduciaries pour plus d’expertise. C’est cette régularité qui vous donnes la main pour réduire un temps soit peu vos taxes. Vous faites tout pour être le dernier redevable aux receveurs mes taxes fiscales. La déduction des charges fiscales et financières est aussi un moyen qui est d’ailleurs le plus utilisé pour optimiser la fiscalité. Il suffit de déduire les différentes charges en faisant le point de vos investissements. Cela vous permettra d’avoir une réduction des charges, car votre revenu sera aussi à la baisse. Le problème qui se pose là est que les structures ne savent pas exactement les taxes qu’elles doivent payer. Pour y remédier, il faut faire recours à un expert-comptable.
Passer par les exonérations
Les exonérations sont les cas dans lesquels vous êtes affranchi de vos devoirs de payer les taxes comme l’impôt. Les cas dans lesquels vous pouvez être exonérés dépendent de votre statut en tant qu’entreprise ou personnes physiques. Le premier cas dans lequel vous pouvez être exonéré dépend de la nature de votre structure. Si par exemple votre structure bénéficie des aides venant de l’état, vous ne payerez pas les impôts. Cette catégorie s’apparente à celle appliquée dans les marchés publics. Le second cas est celui relatif à la nature des activités que vous faites dans votre structure. S’il s’agit par exemple d’une structure qui offre des services spéciaux à son pays, vois êtes exonéré des taxes. Cela ne veut pas dire que vous ne payez pas, mais vous payez les taxes d’une autre manière. De plus, les structures qui font des crédits dans les domaines suivants : la recherche, la formation et autres, ont accès à une réduction des frais relatifs à l’impôt. Cela suppose que les crédits qu’ils font dans ces domaines-là pourront être bénéfiques à l’état. C’est se cette manière que ces structures-là payent les impôts sur les sociétés sans s’en rendre compte. C’est donc ainsi que se fait l’optimisation fiscale.