Les droits des travailleurs sont régis par les États et le gouvernement fédéral, ainsi que par des contrats privés et syndicaux. Certains propriétaires de petites entreprises ne sont pas des experts en droit du travail et ne sont souvent pas conscients de leurs exigences légales en ce qui concerne la façon dont ils traitent leurs employés.
Santé et sécurité au travail
L’un des domaines clés que les propriétaires de petites entreprises doivent surveiller en ce qui concerne les droits des travailleurs est le droit à un environnement de travail sûr et sain. Sur le site https://www.portaildudroit.fr/, vous aurez plus d’informations détaillées. Votre entreprise doit suivre les directives de sécurité nationale et fédérale, que vous pouvez trouver gratuitement en visitant le site Web du ministère du Travail de votre État. Vous pouvez utiliser la liste des liens vers les organisations étatiques et fédérales de santé et de sécurité fournies pour trouver les lois qui régissent votre entreprise.
Absence de harcèlement
Un harcèlement est différent de la discrimination en ce sens qu’il s’agit d’une persécution plutôt que d’un licenciement, d’un salaire différent ou du refus d’une augmentation de salaire. Par exemple, si les hommes d’une entreprise placent des pages centrales féminines dans la salle à manger, les employées peuvent porter plainte pour harcèlement. Les entreprises peuvent être poursuivies avec succès pour harcèlement même si elles n’étaient pas au courant de ce qui se passait. Par exemple, si un patron demande à plusieurs reprises à un subordonné qui lui a demandé d’arrêter, le subordonné peut poursuivre l’entreprise même s’il n’en a pas informé l’entreprise.
Le droit de s’organiser
Les employés ont le droit de former des groupes de travailleurs et peuvent être aidés par des organisations de défense des droits des travailleurs. Si votre entreprise essaie d’interférer avec cela, vous enfreignez la loi. Cela comprend les menaces de licenciement si quelqu’un parle de former un groupe de travail.