À l’instar des tickets prépayés, les chèques cadeaux ont connu une forte croissance ces dernières années. De ce fait, que ce soit pour la famille, les amis ou les entreprises, ces types de chèques sont des idées de cadeaux originales. Concrètement, les chèques cadeaux permettent de régler un achat en fonction d’un montant précis. Cependant, ce mode de paiement est-il accepté sur les sites marchands ? Est-il possible d’acheter sur internet avec un chèque cadeau ? Trouvez la réponse à ces questions ici.
Un mode d’achat sur les sites affiliés
Aujourd’hui, les chèques cadeaux sont très appréciés par de nombreuses marques en raison de leur praticité. Cliquez sur ce lien https://www.glady.com/produits/cheque-cadeau/noel pour choisir votre type de chèque cadeau. Beaucoup de personnes ne le savent pas, mais sur les sites de e-commerce (boutiques en ligne), il est possible de régler un achat avec un chèque cadeau. Cela signifie que vous pouvez payer par chèque en ligne.
Il y a toutefois une condition. Avant de pouvoir utiliser un chèque cadeau sur un site web, il est indispensable que celui-ci soit affilié à l’entreprise qui a émis le cadeau. Pour savoir si l’entreprise est affiliée à un site web, il suffit de regarder le chèque cadeau lui-même. Il est également possible de visiter le site concerné avant d’effectuer un achat. Toutefois, il est important de noter que certains sites de commerce électronique proposent leurs propres chèques cadeaux.
Payer sur internet avec un chèque cadeau
Comme on peut s’en douter, il est possible de payer sur internet avec ce type de carte. Toutefois, cela n’est valable que pour quelques produits. Pour rappel, sachez que pour être accepté, le montant de votre chèque cadeau doit être égal ou supérieur au montant de votre panier. Il peut arriver que l’excédent soit crédité sur votre compte personnel. Vous devrez donc utiliser le chèque cadeau exactement de la même manière que la carte de crédit.
Bien entendu, ce bon a une durée de validité qu’il faut respecter. Il comporte également un numéro au dos que vous devez saisir dans le champ réservé à cet effet pour payer. En principe, cela ne devrait pas entraîner de frais sur votre chèque cadeau. Toutefois, ce mode de paiement a ses limites. En ce sens, le cadeau ne peut pas être échangé ou transféré contre des espèces. Il n’est pas non plus possible de l’utiliser après sa date d’expiration ni d’en recevoir les restes.